VERS CROUZILLES 97-81km- 16/05/2021

Sortie longue mercredi 05 mai 2021

2021 05 05 LE CHATEAU

APPLICATION DES REGLES SANITAIRES COVID 19   covid19

A compter du dimanche 25 avril 2021, les sorties collectives de l'USC Cyclo sont de nouveau organisées, les dimanches et mercredi sur une distance allant au-delà des 10 km autour du domicile de chacun. Nous sommes désormais autorisés à évoluer dans un rayon de 30  km autour du Pôle Sportif. (lien FFCT)

Toutefois, pour ce faire et en vertu des règles diffusées par la FFCT, les adhérents doivent être en possession de leur licence 2021 (à télécharger sur le site de la fédération) et les groupes doivent être accompagnés par un encadrant formé ou désigné par le club, en l'occurence un membre du bureau.

Bien entendu il conviendra également de considérer les consignes toujours en vigueur, à savoir en particulier :

- de respecter la distanciation de 2m entre chaque personne,

- de se limiter à des groupes de 6 cyclistes maximum,

- de porter un masque lors des regroupements à l'arrêt,

- de respecter les horaires du couvre-feu.

Dans ces conditions, un parcours vous sera proposé le week-end. Le mercredi, il sera téléchargeable sur le forum.

Les horaires restent inchangés jusqu'au 30 avril et changeront au 1er mai 2021

En dehors de ces sorties, les règles générales s'appliquent à chacun dans l'espace public (10 km, 6 personnes, distanciation...).

L'U.S.C. Cyclos est une section de l'Union Sportive de Chambray. Elles est affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme.

Composition du bureau élu le 4 septembre 2021

Emmanuel COURANT, Président
Jean-Luc PEDROZA, Vice président
Jean-Paul Migne, Secrétaire
Alain SASSI, Secrétaire adoint
Dominique PIERRE, Trésorier
Marlène LEFRANCOIS, Trésorière adjointe
Thierry PROUT, Délégué sécurité
Jean LEFEVRE, membre du bureau chargé de projet
Samuel POTTIER, membre du bureau  chargé de projet /  Alain LEMAIGRE, membre du bureau

Pour connaître son fonctionnement général et ses objectifs, activer le lien suivant INFOS / CLUB
Pour plus d'information sur les activités, le fonctionnement ou pour adhérer vous pouvez adresser un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez contacter directement :

Emmanuel  COURANT  ( Président)  06 85 01 88 08 / Jean-Luc PEDROZA (Vice-Président) 06 03 83 31 99

APPLICATION DES REGLES SANITAIRES COVID 19   covid19

A compter du dimanche 14 février 2021, les sorties collectives de l'USC Cyclo sont de nouveau organisées, les dimanches et mercredi.

Elles doivent se tenir dans le strict respect des préconisations de la Fédération Française de Cyclotourisme à savoir :

- La pratique en club, organisée dans le cadres des activités planifiées et habituelles de celui-ci se déroule sous la responsabilité du président ;
- Les groupes doivent être constitués uniquement de membres du club et restent limités à 6 personnes ;
- La pratique sportive doit se faire dans le respect des horaires du couvre-feu (6h - 18h) ;
- La pratique se fait en file indienne ;
- Tout contact rapproché tel que rouler à deux de front est à proscrire, sauf en cas de dépassement ;
- Le port du masque n’est pas obligatoire lors de la pratique du vélo. Seulement lors des arrêts autres que ceux imposés par le code de la route comme par exemple au moment des rassemblements (départ).
- Le pratiquant doit disposer de matériel personnel (vélo et casque) ;
- Tout matériel et autres équipements utiles à la pratique (outillage, carte, GPS etc…) doivent avoir un usage par son seul propriétaire ;
- Avoir un masque et un mini flacon de gel hydroalcoolique avec soi en cas de besoin

Comme d'habitude, l'itinéraire sera mis en ligne chaque samedi sur le site internet du club et chacun est invité à en prendre connaissance afin de faciliter la constitution des groupes !

image velo            PN2        image velo

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Elective du 4 septembre 2020

Télécharger le compte-rendu
(en PDF)

Composition du bureau nouvellement élu :
Emmanuel COURANT, Président
Jean-Luc PEDROZA, Vice président
Jean-Paul Migne, Secrétaire
Alain SASSI, Secrétaire adoint
Dominique PIERRE, Trésorier
Marlène LEFRANCOIS, Trésorière adjointe
Thierry PROUT, Délégué sécurité
Jean LEFEVRE, membre du bureau chargé de projet

Le calendrier pour l'encadrement des sorties

Groupe samedi matin 2020

Date                                 Responsable 1
Responsable 2
Samedi 19 septembre 2020
Manu Jean-Paul
Parcours N°1
Samedi 26 septembre 2020
Manu Parcours N°2
Samedi 3 octobre 2020
Samuel Jean-Luc Parcours N°3
Samedi 10 octobre 2020
Alain S. Marlène Parcours N°4
Samedi 17 octobre 2020
Thierry P.
Dominique Parcours N°5
Samedi 24 octobre 2020
 Alain L. Jean-Paul Parcours N°6
Samedi 31 octobre 2020  Hubert G.
Samuel Parcours N°7
Samedi 19 décembre 2020
 Marlène Jean-Luc P. Parcours N°6

Départs à 9h depuis le pôle sportif