Raids
AMIC

VERS EST ST GEORGES 80 ou 98 km 15/09/2019

  La sortie du dimanche 15 septembre 2019

2018 08 05 EST ST GEORGES R
 

VERS NOUZILLY 94km 08-09-2019

  Dimanche 8 septembre 2019

2017 08 06 NOUZILLY N

2019 14 05 Bad Camberg drapeaux
Etape 5 : Châtillon sur Loire - Chambray lès Tours
30 mai 2019
distance : 180 km dénivelé : 400 m 
temps de parcours : 9 h (pauses comprises)
 
 
Et voilà que notre long et beau voyage arrive à son terme. Nous retrouvons ces routes applanies que nous connaissons bien, la traversée de nombreux bois, la proximité des étangs. Nous entrons en Sologne.
Nous formons un peloton plus compact et enchaînons les relais. Aussi, les 125 km de la matinée sont avalés dans les délais et à 13h pétantes, nous sommes ponctuels pour notre rendez-vous chez Jean, à Contres. Les copains de Chambray nous y attendent avec un repas froid tout préparé autour duquel nous pouvons faire un premier récit de notre voyage. Nous repartons rapidement pour rejoindre Chenonceau où nous retrouvons le groupe de trois cyclo-campeurs allemands, partis également de Bad Camberg avant nous et qui ont suivi les chemins de traverse. Tout compte fait, tous les chemins mènent à Chambray et nul ne sert de courir, nous arriverons ensemble au Gymnase de la Fontaine Blanche. Merci aux copains cyclos de nous permettre d'oublier nos petites douleurs durant cette dernière après-midi ! Lorsque nous franchissons la ligne d'arrivée, nous avons le plaisir d'être accueillis par les applaudissements des allemands fraîchement descendus de leur bus accompagnés de leurs hôtes français. Pour la première fois de notre périple, nous sommes à l'heure pil poil ! Dommage, le voyage est fini. Débutent les rencontres et festivités du jumelage. Bravo à tous ! Il est temps de se reposer et retrouver ses proches pour d'autres  bons moments..... avant d'imaginer de nouvelles aventures.
A bientôt sur ce site pour un récit plus complet de l'intégralité du raid !
 
L'étape de 2021 : Chambray les Tours - Bad Camberg
 
Vous pouvez donner des idées d'itinéraire sur le forum !
 

DSCF2332 DSCF2334DSCF2337

 

 

 

 

 

 

2019 14 05 Bad Camberg drapeaux
Etape 4 : Arc en Barrois - Châtillon sur Loire
29 mai 2019
distance : 210 km dénivelé : 1 800 m 
temps de parcours : 12 h (pauses comprises)
 
 
Nous avons passé la mi-parcours de notre périple. Chaque matin les jambes se font de plus en plus raides  et, une fois sur le vélo, chacun saisit la moindre occasion de ménager son postérieur. Bref, nous commençons à sentir la fatigue. L'étape de ce jour s'avéra la plus difficile peut-être, car plus longue que les autres et pas moins accidentée, avec la traversée des coteaux de Chablis, le soleil qui nous chauffe, un vent d'ouest constant et un passage sur des chemins bosselés (on adore le "Gravel", en fin presque tous). Mais qu'est-ce que quelques kilomètres de chemin accidenté sur un périple de près de 1000 km ? Sur la fin du parcours, Jean-Yves réintégrait le peloton sur une portion correspondant davantage  son profil de rouleur-sprinteur, Jacques et Simone lui succédant au volant du camion. Nous finissions à bonne allure dans le Loiret. Markus retrouvait sa Christèle qui l'attendait dans notre gîte du soir. Et surtout, nous allions pouvoir souhaiter une joyeux anniversaire à Gérard ! Succédant de quelques jours à celui de Marlène. Le moral était revenu !
 
L'étape du lendemain : Châtillon sur Indre - Chambray les Tours
 

 

DSCF2302

DSCF2314

DSCF2316

DSCF2329

 

 

2019 14 05 Bad Camberg drapeaux
Etape 3 : Celle sur la Plaine - Arc en Barrois
28 mai 2019
distance : 193 km dénivelé : 2 100 m 
temps de parcours : 11h30 (pauses comprises)
 
 
Nous nous préparions pour une étape de transition entre le massif des Voges et les plaines de l'Aube. En guise de transition nous avons du à nouveau enfiler notre tenue de grimpeur pour passer les nombreuses bosses qui ont jaloné le parcours de cette journée. Autre fait marquant, un vent violent venu de l'ouest, donc quasiment face, avec des rafales à près de 60 km/h. Si l'on ajoute à tout celà une température putôt frisquette et quelques averses rafraîchissantes qui nous ont arrosés à trois ou quatre reprises, vous comprendrez que nous sommes arrivés fourbus à Arc en Barrois, dans la magnifique résidence qui nous accueille. Ceci dit, le moral est excellent ! Aucun abandon en perspective.
Demain nous abordons l'Yonne et nous nous rapprochons du Centre de la France. Nous roulerons cette journée avec une pensée pour Annie Pierre, Dominique et leurs enfants à qui nous adressons toute notre affection.
 
L'étape du lendemain : Arc en Barrois - Châtillon sur Indre.
 

DSCF2289

DSCF2291

DSCF2292

2019 14 05 Bad Camberg drapeaux
Etape 2 : Bieskastel - Celle sur la Plaine
lundi 27 mai
distance : 163 km / dénivelé :2 600 m
temps de parcours : 11h (pauses comprises)
 
 
C'était l'étape redoutée et attendue par tous les participants, l'entrée en France et la traversée des Vosges du Nord avec, à la clef, quelques ascensions inévitables ! Et bien nous n'avons pas été déçus même si nous sommes arrivés dans des délais plus que raisonables à notre hôtel le soir. A l'image de la veille, la journée a vu se succéder les montées plus ou moins longues avec trois cols Vosgiens au programme dont le dernier, le col du Dunon, fut également l'occasion d'une descente vertigineuses vers le terme de notre étape. Côté tourisme, pas de quoi pavoiser, il est clair que nous n'avions pas le temps de nous accorder une visites guidée à chaque curiosité patrimoniale. Toutefois, nous avons pu admirer la citadelle de Bitche, la ville de Phalsbourg, l'ascenseur à Bateau d'Archwiller et le rocher du Dabo. Tout celà en restant sur nos bicyclettes. Pas mal non ? Nous espérons que nos jambes vont rapidement récupérer de ces deux journées de selle et surtout des grimpettes que nous avons enchaînés aujourd'hui. A bientôt pour la suite de ces aventures.
 
L'étape du lendemain : Celle sur la plaine - Arc en Barois
 

  DSCF2277

DSCF2279

DSCF2283

2019 14 05 Bad Camberg drapeaux
Etape 1 : Bad Camberg - Bieskastel
dimanche 26 mai
distance : 200 km / dénivelé :1 800 m
temps de parcours : 11h30 (pauses comprises)
 
 
La première journée du voyage s'annonçait valonnée, nous étions prévenu et la réalité fut conforme au impressions du tracé GPS. Après la photo de départ et accompagnés de Markus, seul cycliste cambergeois à se joindre aux chambraysiens, nous avons pris la route pour rejoindre Blieskastel. Le soleil et le vent étaient de la partie. Après avoir traversé le Rhin en Bac, nous avons joué à cache-cache avec notre suiveur du jour Jean-Yves qui malheureusement ne peut emprunter les pistes cyclables avec le camion de location, même si elles sont roulantes.
Ce n'est que vers 19H30 que nous sommes arrivés à l'hôtel, une bonne douche et une bière réparatrice nous incitent à retrouver de l'énergie et l'optimisme nécessaire pour la journée de demain avec au programme la traversée de la partie du Nord des Vosges. Encore quelques jolies grimpettes en perspectives ! A demain !
 
L'étape du lendemain : Blieskastel - Celle sur la plaine